- 07m41s
1 min de lecture
Luc Chatel, invité de RTL, mercredi 23 juillet 2014
Crédit : Charlotte Haas / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"De la fermeté". Les exigences de Luc Chatel concernant les manifestations pro-palestiniennes sont claires : le secrétaire général de l'UMP veut des sanctions fortes contre les fauteurs de troubles et que les forces de l'ordre fassent respecter les interdictions.
"Il faut de la fermeté contre ceux qui bravent l'interdiction, répète-t-il. Je suis scandalisé que des élus de la majorité municipale parisienne aient bravé l'interdiction. La fermeté ne se négocie pas". Luc Chatel craint que le gouvernement joue "un double-jeu" en autorisant la manifestation organisée ce mercredi 23 juillet par la CGT.
"Il prend un risque, estime l'ancien ministre. Est-ce que l'on envoie un message à la gauche de la gauche ? On est en droit de se poser la question". A ce titre, la position de Luc Chatel rejoint celle de Jean-Luc Mélenchon, qui accuse le pouvoir "d'allumer volontairement un incendie".
Luc Chatel : "La fermeté du gouvernement ne peut pas être à géométrie variable"
00:07:54
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte