1 min de lecture Emmanuel Macron

Interpellé par une chômeuse à Marseille, Macron défend sa politique de formation

En déplacement à Marseille pour découvrir le site olympique, qui accueillera les épreuves de voile en 2024, le Président s'est offert un bain de foule.

Marc-Olivier Fogiel RTL Soir Marc-Olivier Fogiel
>
Télécharger Interpellé par une chômeuse à Marseille, Macron défend sa politique de formation Crédit Image : JEAN-PAUL PELISSIER / POOL / AFP | Crédit Média : Hugo Amelin | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Hugo Amelin et Amélie James

Alors qu'il était en déplacement à Marseille pour visiter le site olympique de voile qui accueillera les JO 2024, Emmanuel Macron s'est offert un bain de foule. Quelques minutes durant lesquelles le président a enchaîné poignées de main, salutations et échanges avec des visiteurs. 

Emmanuel Macron a notamment du s'expliquer avec une chômeuse qui n'a pas hésité à l'interpeller sur sa politique de formation. La Marseillaise a expliqué au Président que Pôle Emploi ne pouvait financer que 1.500 euros des 4.500 euros dont elle avait besoin pour une formation de quatre mois et demi. Le président s'est défendu en indiquant que le budget de l'année 2017 avait été voté par le gouvernement de Bernard Cazeneuve (dernier Premier ministre de François Hollande, ndlr). "Le budget qui sera voté à la fin de l'année permettra de mettre massivement de l'argent sur ces formations" a-t-il assuré.

À lire aussi
Al-Sissi à Paris : des ONG critiquent la visite du président égyptien diplomatie
Al-Sissi à Paris : pourquoi la visite du président égyptien dérange certaines ONG

Peu convaincue par cette réponse, la jeune femme s'est ensuite offusquée de l'accueil des Jeux Olympiques de Paris en 2024. "Les Jeux olympiques, c'est complètement pourri et de toute façon les JO ne sont pas rentables. Tout cela ne fera que le bonheur des grandes multinationales", s'est exclamée la jeune femme. Ce à quoi le Président s'est empressé de répondre, avant d'être hué : "Les JO c'est formidable. Il y a des gens qui râlent tout le temps pour tout. Donc râlez mais moi je suis content et fier".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron Gouvernement Chômage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790187000
Interpellé par une chômeuse à Marseille, Macron défend sa politique de formation
Interpellé par une chômeuse à Marseille, Macron défend sa politique de formation
En déplacement à Marseille pour découvrir le site olympique, qui accueillera les épreuves de voile en 2024, le Président s'est offert un bain de foule.
http://www.rtl.fr/actu/politique/macron-interpelle-par-une-chomeuse-a-marseille-macron-defend-sa-politique-de-formation-7790187000
2017-09-21 22:35:40
http://media.rtl.fr/cache/7YS-PybuayQnJAW5ZguxgQ/330v220-2/online/image/2017/0921/7790187042_emmanuel-macron-en-deplacement-a-marseille-pour-visiter-le-site-olympique-de-voile-pour-paris-2024.jpg