Alors que l'UMP mène une enquête interne pour identifier la source des fuites qui paraissent régulièrement à son sujet dans la presse, de nouvelles informations sont parues à propos des déplacements privés de François Fillon payés par l'UMP.
"Ces sujets ne nous déstabiliseront pas, prévient Luc Chatel. Nous avons la mission d'organiser un congrès et d'assainir les finances (...) C'est l'UMP, pas l'État, qui a payé et c'est normal. Aujourd'hui, on ne le ferait pas car l'UMP n'en a plus les moyens et nous voulons changer de méthode".
Et le secrétaire général du premier parti d'opposition de vanter les mérites de la direction prise par sa formation politique : "Connaissez-vous d'autres partis qui ont organisé un audit indépendant intégral de leurs finances ? J'attends de tous les partis qu'ils jouent la transparence, annonce-t-il (...) J'aimerais par exemple savoir qui a payé la campagne anti-FN de Manuel Valls pendant les municipales. Le PS ? Le gouvernement ?"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte