La crise du système des partis. Les Républicains sont en ce moment même réunis en Bureau politique. Au programme, l'exclusion d'Édouard Philippe, Gérald Darmanin et leurs amis reconstructeurs. La crise chez les Républicains semble se poursuivre.
Un parti qui envisage d'exclure des responsables importants c'est un parti qui s'affaiblit et qui choisit le mauvais rôle", estime Alain Duhamel, qui note que la situation d'Édouard Philippe est "assez pittoresque", voire "baroque". "Il y a d'autres méthodes, plus souples, plus conciliantes, qui consisteraient à le mettre en réserve, où à le suspendre jusqu'à la fin de la législature".
"Si d'un côté on exclut les modérés des LR et qu'au même moment on conserve Sens Commun - c'est à dire le contraire des modérés - ça voudrait dire que l'ère Wauquiez commence par un sérieux virage à droite", souligne Alain Duhamel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte