Un terrain d'entente a finalement été trouvé entre les syndicats et le gouvernement pour la manifestation de ce jeudi 23 juin contre la Loi Travail, après le cafouillage de ces derniers jours. Le mercredi 22 juin, le préfet de Paris a annoncé que la manifestation prévue le jeudi 23 juin serait interdite à Paris. Quelques heures plus tard, cette dernière était finalement autorisée sur un parcours proposé par le ministère de l'Intérieur.
Le parcours autorisé par le ministère de l'Intérieur est nouveau. Le cortège partira de la place de la Bastille, fera le tour du bassin d'Arsenal et reviendra sur la place de la Bastille, formant une boucle de 1,8 km. C'est une solution de compromis qui a été adoptée pour une sécurité maximale. 2.000 CRS sont mobilisés pour sécuriser le parcours du défilé syndical. La manifestation est bouclée avec le même dispositif que dans les fans zones de l'Euro 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte