Les Républicains victimes d'une fuite d'adhérents ? Dix mois après le retour de Nicolas Sarkozy à la tête de l'UMP, qui a changé de nom depuis, le nombre d'adhérents de l'ancien parti majoritaire est en chute libre. Selon une information de France Info, 175.900 militants seraient recensés au 15 septembre, contre 179.000 il y a un an. Soit 3.100 militants de moins.
Un chiffre qui fait désordre alors que l'ancien président de la République souhaitait doubler le nombre de militants encartés d'ici 2017, année de l’élection présidentielle. "Il n'y a ni effet Sarko, ni effet changement de nom", a déclaré un membre de la direction à la radio. De quoi oublier les objectifs fixés ? Oui. Le parti, qui visait 300.000 adhérents d'ici la fin de l'année a revu ses chiffres à la baisse. En interne, certain table davantage sur 250.000 militants fin décembre. Et ce, grâce aux élections régionales mais aussi aux élections internes qui se dérouleront en janvier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte