C'est une défaite qu'il semble ressasser inlassablement. François Fillon, qui veille à rester silencieux depuis l'élection d'Emmanuel Macron à la présidentielle, est sorti de sa réserve pour s'adresser aux candidats Les Républicains aux élections législatives. Selon une information de L'Obs, l'ancien premier ministre leur aurait envoyé un message sur la conversation WhatsApp des parlementaires. "Je vous lis et je pense très fort à chacun d'entre vous", aurait-il écrit. L'hebdomadaire souligne que ces mots ont été suivis par : "J'enrage de ne pas pouvoir vous aider". François Fillon confie aussi qu'il leur souhaite de "tout cœur que leurs efforts soient couronnés de succès".
Au lendemain du premier tours des élections législatives, l'ancien magistrat et député sortant Les Républicains Alain Marsaud a écrit dans cette conversation : "J’espère que vous êtes tous conscients que nous appartenons à une espèce en voie de disparition qui aura quitté le paysage le 18 juin. Remercions nos chefs de tout poil qui, pour leurs ambitions personnelles, nous ont assassinés. Qu'ils n'espèrent rien. Ils seront aussi dans le corbillard". L'Obs rappelle que dans sa circonscription, Alain Marsaud avait obtenu 18,89% contre Amal Amélia Lakrafi, candidate La République En Marche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte