Jean-Christophe Buisson se dit "très agréablement surpris par la lecture du livre". Le journaliste s'étonne d'ailleurs du ton loin d'être revanchard. Beaucoup de choses personnelles y sont d'ailleurs évoquées. Jean-Christophe Buisson reste fasciné par une des phrases de l'ouvrage : "Nicolas Sarkozy dit qu'il aime le monde dans lequel le mensonge règne." Autre surprise pour lui, une trentaine de pages dédiée à la culture.
Au contraire Ivan Levai, lui, se dit fatigué des sorties de livres d'hommes politiques : "Copé qui dit qu'il a beaucoup souffert, maintenant Sarkozy. Arrêtons avec ces nouveaux écrivains, nous en avons déjà beaucoup de talentueux." Pour le journaliste l'ex-président est bien plus doué en meeting. "Je l'ai vu en Indre-et-Loire, il est formidable!" s'enthousiasme -t-il.
Pour Xavier Couture : "Michel Tournier est mort dans l’indifférence. C’est extravagant que dans un pays qui met en avant la culture, nous soyons obligés d’avoir chaque mois des livres de politiciens". Pour le producteur, la démarche de Nicolas Sarkozy est de plus, loin d'être sincère : "il fait un petit mea culpa mais il ne dit pas qu’il a eu une mauvaise gestion de la France, pourtant c'est le cas. Parlons de choses sérieuses."
On refait le monde avec :
- Le producteur Xavier Couture
- Le directeur adjoint de la rédaction du Figaro magazine, Jean-Christophe Buisson
- Le journaliste Ivan Levai
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte