Najat Vallaud-Belkacem a pris sa décision. Alors qu'elle était un temps préssentie pour participer à la primaire de la gauche, qui se déroulera les 22 et 29 janvier prochains, la ministre de l'Éducation nationale a finalement renoncé à s'y présenter, comme elle le déclare dans les colonnes de L'Obs. Surtout, elle affirme soutenir Manuel Valls, le seul, selon elle, qui semble "en capacité d’incarner le sursaut souhaité par le président de la République"
La ministre mis en cause François Fillon et Marine Le Pen, qu'elle accuse de vouloir "faire reculer la France", "l’un pour détruire notre modèle social, l’autre pour abîmer la République".
Enfin, elle évoque les différends qui l'ont opposé au Premier ministre, rappelant sa "sincérité dans le dialogue et la volonté de respecter la décision collective".
- Christine Lagarde comparait depuis aujourd'hui au Palais de Justice de Paris pour "négligence" dans l'affaire de l'arbitrage qui a permis a Bernard Tapie d'être indemnisé à hauteur de 400 millions d'euros par l'État.
- Onze hommes, essentiellement des Albanais, ont été interpellés ce matin dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Nice, survenu le 14 juillet dernier. Ils sont suspectés d'avoir aidé le terroriste à se procurer des armes.
- Près de Lyon, quatre malfaiteurs ont attaqué une camionnette banalisée de la société Loomis. Ils ont ligoté les deux convoyeurs avant de s'emparer de 70 kg d'or et de mettre le feu aux véhicules.
- En Syrie, les rebelles se sont retirés aujourd'hui de 6 nouveaux quartiers d'Alep, ville que l'armée syrienne est en passe de reprendre.
- En France, un employeur sur trois préfère un candidat au nom typiquement français. C'est ce que révèle un testing réalisé auprès de 40 entreprises de plus de 1.000 salariés.
- Le PSG retrouvera le Barça en huitièmes de finale de la Ligue des Champions après le tirage au sort effectué aujourd'hui. Monaco affrontera pour sa part Manchester City.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte