"Vous n’êtes pas raisonnable, vous allez d’un extrême à l’autre et vous oubliez la question centrale, la puissance de la France", a lancé Jean-Luc Mélenchon, mardi 4 avril, sur le plateau de l'émission Le Grand Débat. Alors que les deux journalistes s'apprêtaient à lancer la coupure publicitaire après de vifs échanges sur la vision des candidats sur l'Europe, le candidat de la France insoumise a tenu à ajouter un point important à ses yeux. "Nous représentons 18% de l’économie européenne, nous ne sommes pas dans la situation de Monsieur Tsipras (le Premier ministre grec, ndlr) qui n'en représentait que deux", a fait valoir Jean-Luc Mélenchon.
Le député européen n'a pas manqué d'égratigner les deux derniers présidents de la République qui n'ont, selon lui, pas tenté de faire valoir les intérêts de la France. "Jamais personne n'a dit à Mme Merkel que nous ne n'étions pas d’accord avec ce qu'elle proposait, a-t-il déploré. Cette femme a toujours été cohérente. Ceux qui ne l'ont pas été c'est Monsieur Sarkozy et Monsieur Hollande qui ont tout envoyé balader".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte