C'est une Marine Le Pen "pugnace" qui s'est présentée sur le plateau du Grand Jury le 21 septembre, selon Jérôme Chapuis.
Pour Eric Revel, le présidente du Front national est entrée dans une démarche de "séduction". "Tout au début quand elle prenait la parole, note le journaliste de LCI, elle était un peu à la poursuite de Jean-Marie Le Pen, il y avait un ton agressif, une prise de parole dure, et là, elle a gommé ces scories".
Elle sait évidemment que [Nicolas Sarkozy] est le candidat le plus dangereux pour elle, mais elle ne le dira pas
Alexis Brézet
Un avis partagé par Alexis Brézet qui remarque que "en 2 ans, Marine Le Pen a pris une assurance incroyable, à la fois ferme sur le fond, et plus ronde dans le style".
Interrogée sur le retour de Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen a qualifié cet épisode politique de "mauvais feuilleton", indiquant que selon elle, l'ancien président de la République "n'avait pas changé". "Elle sait évidemment que c'est le candidat le plus dangereux pour elle, mais elle ne le dira pas", relève Alexis Brézet. Pour le journaliste du Figaro, c'est "Alain Juppé qui pour elle, apparaît comme le moins dangereux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte