En Direct
1 min de lecture
La maire de Paris Anne Hidalgo en compagnie de Christophe Najdovski
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Après plusieurs semaines de désaccord, la ministre de l'Écologie Ségolène Royal a finalement donné raison, lundi soir, à Anne Hidalgo, en annonçant que la circulation alternée serait désormais appliquée automatiquement en Île-de-France sur décision conjointe de la ville de Paris et de la région.
"C'est une bonne nouvelle, ça correspond à ce que nous demandions depuis plusieurs mois au niveau de la mairie de Paris avec Anne Hidalgo, a ainsi déclaré Christophe Najdovski, adjoint EELV à la mairie de Paris. Au printemps dernier, nous étions confrontés à un épisode de pollution important et il avait fallu attendre que le pic de pollution soit passé pour obtenir l'application de la mesure. Le fait de décentraliser la décision correspond à nos attentes".
Des attentes qui prennent aussi en considération les besoins des automobilistes, puisque la mesure s'accompagne d'une alternative à leurs véhicules. "Quand on est dans un pic de pollution, on est en situation de crise, en situation critique. Heureusement ces situations sont relativement rares (...) pour autant il nous faut une action permettant à ceux qui ont besoin d'un véhicule pour se déplacer d'avoir une alternative (...) Nous considérons que cette mesure de circulation alternée doit systématiquement s'accompagner d'une gratuité des transports en commun", explique ainsi Christophe Najdovski, invité de RTL Grand Soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte