1 min de lecture

VIDÉO - Le courant coupé par la CGT lors d'une intervention de Manuel Valls à Audincourt

VIDÉO - Venu soutenir la candidature de Frédéric Barbier à la législative partielle, Manuel Valls a vu le courant coupé par la CGT lors de son discours.

Manuel Valls lors du meeting de soutien au candidat socialiste Frédéric Barbier à Audincourt, le 27 janvier 2015.

Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP

Manuel Valls chahuté dans les Doubs

00:01:10

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La CGT a fait le coup de la panne à Manuel Valls, lors d'un meeting de soutien au candidat socialiste Frédéric Barbier à la législative partielle dans la 4e circonscription du Doubs. En plein discours du Premier ministre, la CGT-Mines-énergie, a coupé le courant.

Arrivé mardi soir à Audincourt, près de Montbéliard, Manuel Valls venait d'engager un point de presse en compagnie de Frédéric Barbier, lorsque la salle a été plongée dans la pénombre et le son coupé.

Plusieurs centaines de personnes, bientôt un millier de militants PS et de citoyens déclarant être venus par curiosité, attendaient entretemps dans une vaste salle à proximité que le courant soit rétabli, ce qui s'est produit au bout d'une heure environ.

Le Premier ministre avait pour sa part pris son mal en patience, échangeant avec Frédéric Barbier et le sénateur-maire PS de Montbéliard, Martial Bourquin.

Cette action vise à rappeler que cette loi de transition énergétique est une bonne idée, mais avec de très mauvaises solutions

La CGT

Dans un communiqué, la CGT a indiqué que la "Fédération Nationale des Mines Energie (FNME) CGT et ses syndicats (présents à Audincourt) soutiennent la coupure d'électricité réalisée par les électriciens et gaziers".

"Cette action vise à rappeler que cette loi de transition énergétique est une bonne idée, mais avec de très mauvaises solutions", ajoute le communiqué.

Cette loi, poursuit notamment le document, "achèverait le processus de casse du service public de l'électricité".

"La FNME CGT considère que l'on est face à une loi de 'transaction énergétique' visant à remercier les écologistes pour leur apport de voix aux dernières élections présidentielles, au détriment de l'avenir de la planète et de l'intérêt collectif", souligne encore le communiqué.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte