1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurent Wauquiez répond à Jean-Pierre Raffarin : "Qu'il vienne débattre"
1 min de lecture

Laurent Wauquiez répond à Jean-Pierre Raffarin : "Qu'il vienne débattre"

Le nouveau président des Républicains a répondu à l'ancien premier ministre qui voulait le "mettre sous observation".

Laurent Wauquiez s'est mis "en disponibilité" de la fonction publique
Crédit : AFP / PHILIPPE DESMAZES
Claire Gaveau & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Au moment même où Xavier Bertrand annonçait son départ des Républicains, Laurent Wauquiez a assuré qu'il voulait "œuvrer au rassemblement" de sa famille politique. Invité au 20 Heures de TF1, le nouveau chef des Républicains a affirmé "tendre la main à tous ceux qui de bonne foi veulent travailler". Et d'ajouter : "Tout le monde n'a pas les mêmes idées que moi. Tant mieux. Je veux une famille politique qui soit portes et fenêtres ouvertes".

Pourtant, au sein même des Républicains, les sceptiques sont nombreux. C'est le cas de Jean-Pierre Raffarin. Invité de France inter ce lundi 11 décembre, l'ancien premier ministre a ainsi annoncé vouloir "mettre sous observation vigilante" Laurent Wauquiez. Une sortie qui a fait "sourire" le nouveau chef de file de la droite. "Jean-Pierre Raffarin a des idées, eh bien, qu'il vienne débattre et qu'il apporte sa contribution", a-t-il répondu. 

Et Laurent Wauquiez ne s'est pas arrêté là, appelant à un renouvellement de son parti. "Il faut que la droite se renouvelle, il faut mettre en place une nouvelle génération, de nouveaux visages, il est temps que ça change et ça, je vais y œuvrer", a-t-il insisté. 

Il n'y aura aucune alliance avec Marine Le Pen et le Front national

Laurent Wauquiez

Une interview où Laurent Wauquiez a de nouveau mis les choses au clair sur le Front national. "J'ai toujours été d'une clarté totale. Tant que je m'occuperai des Républicains, il n'y aura aucune alliance avec Marine Le Pen et le Front national. Jamais", a-t-il réaffirmé.

À lire aussi

"Par contre, je revendique de parler aux Français qui ont voté pour le Front national, parce qu'il n'y a pas 34% de fascistes en France, parce que souvent, ce sont des Français qui ont été écœurés par la politique. Et je revendique aussi de parler à ces Français qui ont voté pour Emmanuel Macron et qui vont découvrir en janvier leurs revenus amputés par la CSG", a-t-il poursuivi souhaitant proposer "un autre choix face à Emmanuel Macron". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte