En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
À l'appel de la CGT et du sans-abri Thierry Lepaon, la SNCF, le métro, le RER et les transports maritimes et aériens sont perturbés ce mardi 4 novembre. Un dialogue s'engage entre un employé de la SNCF et un usager, qui vient s'informer sur l'état du trafic. "Moi, je ne renseigne que les voyageurs !", prévient le premier, qui explique que le mouvement vise à défendre l'usager contre une logique de bas coûts qui assure un service dégradé.
À force de défendre l'usager, il est pas mal dégradé le service !
Philippe Chevallier imité par Laurent Gerra
"La grève a aussi pour objectif l'arrêt des politiques qui cassent les emplois, la lutte contre le projet de libéralisation du transport par autocar, la lutte contre l'abandon définitif de l'écotaxe et contre l'arrêt du projet de réforme territoriale, l'obtention d'une augmentation générale des salaires et l'amélioration des conditions de travail et de vie", poursuit l'employé.
Vous faites rien contre la ferme des 1000 vaches ou le barrage de Sivens, tant que vous y êtes ?
Philippe Chevallier imité par Laurent Gerra
"Pas d'ironie, sinon je me mets en grève !", réplique le fonctionnaire à l'usager.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte