1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grève à la SNCF : le point sur les légères perturbations du mardi 4 novembre
1 min de lecture

Grève à la SNCF : le point sur les légères perturbations du mardi 4 novembre

À l'appel national de la CGT, un mouvement social dans les transports publics doit entraîner de faibles perturbations ce mardi. À la RATP et la SNCF, le trafic devrait être quasi-normal.

Des franciliens sur un quai du RER B
Crédit : AFP
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Perturbations limitées ce mardi 4 novembre. La journée de mobilisation pour la défense des transports publics ne devrait que peu perturber les voyages des utilisateurs. À la SNCF, à la RATP ou dans les aéroports parisiens, l'appel de la CGT a été peu suivi augurant d'un trafic fluide.

Les Intercités et RER concernés

La compagnie ferroviaire s'est montrée rassurante en pronostiquant un trafic "normal" ou "quasi-normal" : "97% des trains vont rouler". Si les grandes lignes sont épargnées, quelques perturbations sont possibles sur certaines lignes Intercités et TER. Tarbes, Agen, Orléans et la région de Marseille pourraient être les plus impactées selon la SNCF.  Entre Rouen et Paris, le trafic était impacté depuis 6 heures ce mardi.

L’Île-de-France épargnée

Comme les grandes lignes, l’Île-de-France est épargnée par cet appel à la mobilisation puisque la SNCF annonce un trafic complètement "normal" dans la région. Les Franciliens pourraient tout de même connaître quelques perturbations "en marge" de la SNCF avec la RATP. Si l'entreprise de transports franciliens mise sur un trafic "quasi normal", pour les bus "quelques perturbations sont possibles, très ponctuellement"

Une trentaine de rassemblement

A Paris ou dans l'Hexagone, le préavis de grève court de ce lundi 19 heures à mercredi 5 novembre 8 heures. A noter tout de même que l'Union Interfédérale des Transports (UIT-CGT), à l'origine du mouvement, organise des rassemblements dans une trentaine de villes dont Lille, Nantes, Rennes, Nice ou Marseille. A Paris, le cortège de manifestants partira de la gare Montparnasse pour se rendre au ministère des Transports.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte