1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurent Gerra imite Jean-Marie Le Pen : "Je constate que mon absence aux régionales se fait cruellement ressentir"

2 min de lecture

Laurent Gerra imite Jean-Marie Le Pen : "Je constate que mon absence aux régionales se fait cruellement ressentir"

REPLAY - Au programme, Jean-Marie Le Pen fait le bilan du premier tour des élections régionales. Patrick Sabatier appelle à la mobilisation. DSK a visité le porte-avions Charles-de-Gaulle.

Laurent Gerra

Crédit : Romain Boé

Laurent Gerra

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La percée des listes Front national au premier tour ne cesse de susciter des commentaires dont celui de l'un des principaux intéressés. "Bonjour amis blogueurs, c'est votre ami blagueur. Quel plaisir de vous retrouver en formes avec un grand S", s'exclame Jean-Marie Le Pen imité par Laurent Gerra. À l'issue de ce premier tour, comment juge-t-il les succès des listes du FN ? "D'un œil extérieur, n'est-ce pas, je ne puis qu'accorder satisfecit au score de madame la présidente dans le Nord ou de ma petite Marionnette dans le Sud, je constate que mon absence se fait cruellement ressentir." Ou ça ? "En Bretagne." 

L'actualité, c'est aussi la COP21. "Je tiens à rappeler que je n'ai jamais eu besoin de je ne sais quel rassemblement mondialisto-cosmopolisto-rastaqouère pour m'intéresser à l'environnement, explique le membre du FN imité par l'humoriste de RTL. Le recyclage cela me connaît. Cela fait des années que je recycle de vieilles idées : l'identité nationale,  la France aux Français ou à l'instar de Donald Trump – visionnaire courageux – qui prône le rejet des musulmans dans son pays." 

Patrick Sabatier veut lancer un avis de recherche

L'animateur appelle à la mobilisation. "On recherche des électeurs sympas pour aller voter dimanche prochain au deuxième tour des régionales en PACA et dans le Nord", dit Patrick Sabatier imité par Laurent Gerra.

Guy Bedos n'en peut plus de la COP21

Pour l'acteur, il est déjà bien difficile de savoir comment s'habiller le matin pour lutter contre le froid. "Je n'en peux plus de leurs histoires de climat pas seulement celui des régionales. Je n'en peux plus de la COP21", s'est exclamé Guy Bedos imité par Laurent Gerra.

DSK envoyé spécial

À lire aussi

Dominique Strauss-Kahn est envoyé spécial dans le porte-avions Charles-de-Gaulle. L'habitation est-elle spartiate ? "Vous savez les hôtels, cela me connaît. J'ai tout fait les Sofitel, les Carlton, les Novotel, les Mercure les hôtels Ibite, euh Ibis. J'ai l'habitude d'être logé à la dure, très dure."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte