1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurent Gerra imitant Nicolas Sarkozy : "Il y avait toutes les têtes de liste qui comptent, c'est-à-dire moi"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant Nicolas Sarkozy : "Il y avait toutes les têtes de liste qui comptent, c'est-à-dire moi"

REPLAY - Nicolas Sarkozy évoque le congrès des Républicains ; Jean-Marie Le Pen réagit à la perquisition à son domicile ; Philippe de Villiers et les "démons de la droite" ; DSK ; Étienne Daho et Patrick Bruel chez Dave.

Laurent Gerra
Crédit : Elodie Grégoire
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les Républicains étaient réunis ce wekk-end en congrès à Paris pour entériner les listes présentées aux élections régionales. "Un très beau congrès, et puis pas cher, hein !", fait remarquer Nicolas Sarkozy, imité par Laurent Gerra. "La Mutualité, ça change du Palais des Sports. Ça vous a un petit côté canaille, le genre rillettes-saucisson, on se serait cru chez les socialos, mais c’était bien", poursuit-il. Il explique : "C’était important de rassembler notre famille, toute notre famille, toutes les têtes de liste réunies autour de tous les leaders des Républicains, à un mois d’une élection tellement essentielle à la vie du pays. Il ne fallait pas rater ça".

Sauf qu'Alain Juppé était en Corrèze pour assister au match de rugby Brive-Bordeaux, Bruno Le Maire était au salon "Made in France", et François Fillon à l’Île de la Réunion.

C'est bien qu'est-ce que j’ai dit : il y avait toutes les têtes du parti !

Nicolas Sarkozy imité par Laurent Gerra

Jean-Marie Le Pen énervé

Le domicile de Jean-Marie Le Pen a été perquisitionné dans le cadre d’une enquête pour fraude fiscale. En vacances en République Dominicaine pour deux semaines, le président d’honneur du FN a tenu à réagir sur son blog. "Buenos dias, amigos blogueros, c'est vostros amicos blagueuritos !", lance-t-il, imité par l'humoriste. "Je ne vous connaissais pas une telle maîtrise des langues !", lui fait remarquer son interlocutrice.

Ne vous inquiétez pas ma chère Marie : un jour je vous en ferai la démonstration

Jean-Marie Le Pen

Philippe de Villiers trahi

Philippe de Villiers peste contre la couverture de L’Express. Il fait référence à l'image qui le montre aux côtés d’Éric Zemmour et de Patrick Buisson, sous le titre "Les démons de la Droite".

Moi, un démon ? Moi qui me brosse les dents tous les matins avec de l'eau bénite !

Philippe de Villiers imité par Laurent Gerra
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte