Nicolas Sarkozy et Jean-Pierre Raffarin arrivent ensemble. "En ces heures graves, il est de mon devoir d’apporter à mon ami Nicolas tout le soutien de ma vaste expérience", explique l'ancien premier ministre, imité par Laurent Gerra. "C'est vrai qu’en ce moment, Hollande en fait tellement qu’on est pas trop de deux pour arriver à le suivre", renchérit l'ancien chef de l'État, imité par l'humoriste. "Tout qu'est-ce qu’on propose en matière de sécurité dans notre programme des Républicains, il le fait, en pire. Même Marine Le Pen elle sait plus quoi trouver", poursuit Nicolas Sarkozy.
Armer la police municipale ? "C'est fait, il l'a proposé", répond Jean-Pierre Raffarin. S'allier avec Poutine pour attaquer Daesh ? "Ça aussi, c’est fait. Il va falloir trouver mieux". Ce qui énerve l'ex-président : "Ah non, moi y m’agace, y m’agace, y m’agace..."
Ne t’inquiète pas, Nicolas. Pense positive attitude, Nicolas !
Jean-Pierre Raffarin imité par Laurent Gerra
"Ne t’inquiète pas, Nicolas. Pense positive attitude, Nicolas ! Dans quinze jours, ce sont les élections régionales, et qui tient les régions tient la France ! Et qui tient la France tient l’étendard sanglant de la liberté ! Mais pour l’instant, il faut faire profil bas", tient à rassurer l'ancien chef du gouvernement. "Non, tu veux dire faire le dos rond, Jean-Pierre ?"
"Normalement en tant que maire de Bordeaux, c’est d’un très mauvais œil que j’observe la concurrence du Beaujolpif'. Mais en ce moment, unité nationale oblige, tout ce qui peut remonter le moral des Français est bon à prendre, et tous nos pinards y contribuent !", clame le maire de Bordeaux.
Dominique Strauss-Khan évoque une décision du Conseil d’État, qui vient enfin de décider de maintenir l’anonymat des donneurs de sperme. "Personnellement, j’ai beaucoup donné, j’ai donné sans compter. Au Sofitel de Manhattan, au Carlton de Lille, et même au FMI, j’ai été un gros donneur. Je ne sais pas si j'ai eu la joie de recevoir, mais moi j’ai eu le plaisir d’offrir. Mais croyez-moi, j’aurais préféré rester anonyme, parce que l’anonymat, ça m’aurait évité de me retrouver au trou", dit DSK, imité par Laurent Gerra.
Je ne sais pas si j'ai eu la joie de recevoir, mais moi j'ai eu le plaisir d’offrir
DSK imité par Laurent Gerra
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte