1 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : Romain Boé
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La pénurie d'essence qui persiste et qui semble gagner tout le territoire peut-elle devenir une catastrophe nationale. Écoutons ce qu'en dit Haroun Tazieff dans ses fameuses prédictions. "On va encore dire que je suis Cassandre, mais je peux affirmer avec certitude que la pénurie de carburant, entraînée par le blocage des raffineries de pétrole et par les grévistes CGT, entraînera des événements gravissimes sans précédent", lance le célèbre vulcanologue imité par Laurent Gerra.
"À Paris et dans sa périphérie, après avoir poussé leur voiture des heures et des heures de station-service en station-service pour remplir leur réservoir, des milliers de banlieusards et de Parisiens en sueur abandonneront leurs véhicules qui seront aussitôt la proie de pillards qui les désosseront pour en revendre les pièces sur Internet et les pare-chocs à des ferrailleurs sans scrupule", lance-t-il.
"Au marché noir le litre de super 98 se négociera au prix du caviar, le solex d'Alain Duhamel ne marchera plus qu'au Calvados (...). En échange d'un jerrycan, les chauffeurs-livreurs vendront leur père et leur mère. Emmanuel Macron inaugurera un grand ministère du troc entre particuliers", prédit encore Haroun Tazieff, toujours imité par l'humoriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte