On a entendu François Hollande dire que les blocages actuels du pays étaient dus "à une minorité". "C’est vrai, il y a une petite minorité de nos compatriotes qui ne me croit pas quand je dis que ça va mieux. J’en ai entendus, ce matin-même en allant mettre de l’essence dans mon scooter. Ils râlaient contre les restrictions à la pompe, contre Philippe Martinez, le leader moustachu de la CGT qui ressemble à Super Mario", dit le chef de l'État imité par Laurent Gerra.
"On peut essayer de les comprendre", lui fait remarquer Mademoiselle Jade. "Mais je les comprends. C’est pourquoi, je vous demande de dire que ça va mieux", lui répond le Président. Son interlocutrice s'exécute, peu motivée. "Plus tonique ! Plus dynamique !", lui lance François Hollande. Mademoiselle Jade lance un "Ça va mieux !" plus accentué. "Qu’est-ce que je vous disais ? Ça va mieux !", fait remarquer le chef de l'État qui ajoute : "Bon, je vous laisse, il faut que j’aille dire que ça va mieux à la RATP, à la SNCF, à l’hôpital, à la police..."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte