1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurent Gerra imitant VGE : "Pourquoi pas Bilouteland, tant qu’on y est !"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant VGE : "Pourquoi pas Bilouteland, tant qu’on y est !"

REPLAY - L'ancien chef de l'État et la réforme territoriale ; l'appel d'Alain Juppé à Jean-Pierre Raffarin ; "Thomas Fabius était son nom" ; Enrico Macias évoque le prix Goncourt.

Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À l’approche des élections régionales de décembre, la question du nom des treize futures super-régions fait l’objet de débats acharnés. Valéry Giscard d'Estaing, imité par Laurent Gerra, nous aide à y voir plus clair. "Vous avez bien fait de faire appel à moi, car on entend de ces choses !", confie l'ancien président de la République. "Tenez, pour le Nord-Picardie. Il y a des plaisantins qui ont proposé la Cht'icardie. Pourquoi pas Bilouteland, tant qu’on y est ! Ou la Septimanie pour le Midi : on dirait une maladie ! Et alors je vous passe les acronymes !"

"Pour l'Aquitaine-Poitou-Limousin, il y en a qui proposent  la région Apoil !  Vous imaginez Alain Juppé, président la région Apoil ?", s'insurge encore VGE.

Et le chef-lieu ce sera quoi, la plage naturiste de Montalivet ?

Valéry Giscard d'Estaing imité par Laurent Gerra

Juppé appelle Raffarin

Jean-Pierre Raffarin fait partie de la délégation qui accompagne François Hollande en Chine. Cela lui a valu le coup de fil d’un membre éminent de l’opposition, Alain Juppé. "Dis-moi, Polichinelle, je pourrais savoir en quel honneur tu fais partie du convoi de Hollande chez les Chinetoques ?", demande le maire de Bordeaux, imité par l'humoriste. Réponse de son interlocuteur : "En tant que membre fondateur du Comité France-Chine, il était inconcevable  que je ne fisse pas partie prenante de cette délégation !"

Décidément Polichinelle, tu as l’art de toujours rouler ta bosse du bon côté !

Alain Juppé imité par Laurent Gerra

"Thomas Fabius était son nom"

Les récentes révélations sur les déboires judiciaires de Thomas Fabius ont inspiré un nouveau spectacle à Robert Hossein. "L’incroyable histoire du fils du ministre des Affaires étrangères, pilier de casino, joueur invétéré et personnalité sulfureuse déjà condamnée pour abus de confiance. Dans le rôle de Thomas Fabius : Gérard Depardieu !", déclame le réalisateur.

Je paierai ma liberté sous caution avec un chèque en bois

Gérard Depardieu imité par Laurent Gerra
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte