Nicolas Sarkozy était l'invité spéciale de RTL Matin mercredi 4 novembre. L'ancien chef de l'État, imité par Laurent Gerra, a décidé de rester pour répondre à quelques questions d'auditeurs. "Je ne dérange pas trop ? Je reste un peu, je n'ai pas fini mes chouquettes", dit-il d'entrée. Il livre d'abord cette pensée autour de "cette histoire d’impôts locaux qu'on a fait payer aux gens qui ont trimé toute leur vie, et pis qu'après qu’on leur dit que c’était une blague et qu’on va les rembourser".
Il interroge : "Vous croyez que c’est à cause des Régionales que Mister Teinture a tout fait annuler, même que les gens ils avaient déjà payé et qu’il va falloir tout rembourser ? Noooon !"
Les impôts qu'on vous rembourse, c'est un vrai changement
Nicolas Sarkozy imité par Laurent Gerra
Jean-Marie, de la Trinité, se présente comme déçu de l’extrême-droite. "Extrêmement déçu par Marine Le Pen, que je trouve particulièrement pitoyable", dit l'humoriste imitant Jean-Marie Le Pen. Sa question : "Qu’est-ce que vous avez prévu pour les hordes compactes de migrants rastaquouères qui menacent de submerger nos frontières ?"
C'est quand même incroyable que le gouvernement ne soit pas capable d'y répondre
Nicolas Sarkozy imité par Laurent Gerra
Roselyne de Tours interroge le Président sur le refus des députés de baisser de 20% à 5,5 % la TVA sur les tampons hygiéniques. Le secrétaire d’Etat au commerce, Christian Eckert, qui a dit que les tampons devaient être placés dans la même catégorie que la mousse à raser ? "Je crois que ce pauvre monsieur n'a pas compris qu’il y avait barbu et barbu !", s'amuse Nicolas Sarkozy, imité par Laurent Gerra.
En 2017, en ce qui concerne les tampons, je changerai les règles
Nicolas Sarkozy imité par Laurent Gerra
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte