1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurent Gerra imitant François Hollande : "Une trop grande flexibilité pour les hardeurs, c'est le chômage assuré"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant François Hollande : "Une trop grande flexibilité pour les hardeurs, c'est le chômage assuré"

REPLAY - Le chef de l'État aurait aimé au salon de l'érotisme, qui a reçu la visite de François Bayrou et DSK ; Dominique Besnehard commente le rififi au PS ; Eddy Mitchell dans "Du côté de chez Dave".

Laurent Gerra
Crédit : Elodie Grégoire
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le week-end dernier, s’est tenu au Bourget le salon de l’érotisme. Une manifestation qui a rencontré un immense succès. "C’est vrai, l’excellence française, le savoir-faire français sont reconnus partout dans le monde", explique François Hollande, imité par Laurent Gerra. "Je pense notamment aux pipes de Saint-Claude dans le Doubs, aux poêles de Lachâtre dans l’Indre, aux culottes fendues de Tulle, dans ma chère Corrèze", égrène le chef de l'État, qui avoue avoir envisagé de  me rendre à l’inauguration de ce salon. Mais il explique avoir "tiré les leçons de (sa) visite ausalon de l’agriculture", où il a été été hué.

"Je ne tenais pas à ce que ça recommence et que je me fasse huer par les producteurs de films pornographiques qui, eux aussi, connaissent une grave crise", poursuit François Hollande, toujours imité par l'humoriste. "Il y a aussi les escort girls qui réclament un rapport. Et pas un rapport parlementaire, croyez-moi !", insiste-t-il. "J’aurais eu aussi à affronter des hardeurs et des hardeuses qui s’opposent à ma réforme du droit du travail, et notamment la flexibilité. Une trop grande flexibilité pour les hardeurs, c’est le chômage assuré !", lance-t-il.

Dominique Besnehard et la crise au PS

Le Parti socialiste survivra-t-il à la crise qu’il traverse actuellement ? Dominique Besnehard, imité par Laurent Gerra, livre son analyse. "C’est sûr que pour observer, j’observe et c’est pas ça qui manque, les chassé-croisé et les chausse-trappes, rue de Solférino. C’est un incessant charivari !", décrypte l’ancien conseiller de Ségolène Royal.

Eddy Mitchell chez Dave

Du 15 au 27 mars, Eddy Mitchell sera sur la scène du Palais des Sports pour une série de concerts très attendus. L’occasion le chanteur-comédien, imité par l'humoriste, d’être reçu dans l’émission Du côté de chez Dave.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte