Le 68ème Festival de Cannes, grand rendez-vous du cinéma, est célébré par toute la profession. Et d'abord Jean-Luc Godard.
"Le cinéma ça n’est pas un grand rendez-vous. Le cinéma c’est un grand moment de solitude dans une salle obscure, une préfiguration du cercueil , mais où on a les yeux comme ceux d’un enterré vivant, grands ouverts, fixés sur l'écran de ce qui fut la vie", dit le réalisateur imité par Laurent Gerra.
Son prochain film raconte l'histoire d’un homme mort politiquement, blessé, cabossé, chassé de sa petite entreprise par sa propre fille qu'il adorait et qui se retrouve seul avec sa femme, dans la grande maison vide de Montretout, à ressasser sa rancœur.
Eddy Mitchell apprécie le film de Le film de Jean-Luc Godard. "Un grand moment de cinéma", qui lui rappelle La Rouquine montre tout, "un western de politique-fiction de l’immense Juan-Maria El Peno, avec Marina El Facho, Phil Ipote, Gilbeurt Connard, Robert’ Maynard, et un jeune premier très prometteur, Ricky Zemmour".
Ça finit comment ? Dans un bain de sang !
Eddy Mitchell imité par Laurent Gerra
On connaissait les films en 3D. Mais le cinéma en relief, c’est dépassé. Maintenant, on passe à la 4D avec des sièges qui bougent, des odeurs, du vent ou de la pluie dans la figure. Les explications de Michel Chevalet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte