1 min de lecture

Laurent Gerra imitant Jean-Luc Mélenchon : "Les rois ? Couic !"

REPLAY - Jean-Luc Mélenchon avant son interview par Jean-Michel Aphatie ; DSK salue une certaine presse d'opinion ; Léon Zitrone commente les déboires du prince Andrew ; et les vœux de Guy Béart.

Laurent Gerra

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Jean-Luc Mélenchon était l'invité de la matinale de RTL mercredi 14 janvier. Avant l'interview, Jean-Michel Aphatie a échangé quelques mots avec lui.

Quand le chroniqueur le salue, le fondateur du Parti de gauche, imité par Laurent Gerra, lui répond : "Avec ce qu'on vit en ce moment, il n'y a pas de bons jours, il n'y a que des mauvais".

En attendant la "révolution prolétarienne" prônée par Jean-Luc Mélenchon, Jean-Michel Aphatie lui souhaite une bonne année. Réponse de son interlocuteur : "Il n'y a pas de bonne année. La seule bonne année sera celle de la lutte finale".

Quand le journaliste lui propose une part de galette des rois à la frangipane, venue tout droit de la cantine de RTL, Jean-Luc Mélenchon s'énerve. "Fêter les rois ? Non mais tu m'as regardé ! Les rois, couic : c'est bon pour la guillotine".

Mais alors, quel est le souhait de l'eurodéputé : "Qu'on me foute la paix !"

La seule bonne année sera celle de la lutte finale

Jean-Luc Mélenchon imité par Laurent Gerra
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info