1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Jean-Luc Mélenchon était l'invité de la matinale de RTL mercredi 14 janvier. Avant l'interview, Jean-Michel Aphatie a échangé quelques mots avec lui.
Quand le chroniqueur le salue, le fondateur du Parti de gauche, imité par Laurent Gerra, lui répond : "Avec ce qu'on vit en ce moment, il n'y a pas de bons jours, il n'y a que des mauvais".
En attendant la "révolution prolétarienne" prônée par Jean-Luc Mélenchon, Jean-Michel Aphatie lui souhaite une bonne année. Réponse de son interlocuteur : "Il n'y a pas de bonne année. La seule bonne année sera celle de la lutte finale".
Quand le journaliste lui propose une part de galette des rois à la frangipane, venue tout droit de la cantine de RTL, Jean-Luc Mélenchon s'énerve. "Fêter les rois ? Non mais tu m'as regardé ! Les rois, couic : c'est bon pour la guillotine".
Mais alors, quel est le souhait de l'eurodéputé : "Qu'on me foute la paix !"
La seule bonne année sera celle de la lutte finale
Jean-Luc Mélenchon imité par Laurent Gerra
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte