Au Canada, l'incendie géant de Fort McMurray en Alberta pourrait durer des mois. L’inquiétude est grande face à cette catastrophe naturelle qui reste incontrôlable. Nous avons recherché ce qu’en disait, dans ses prédictions, Haroun Tazieff. "On va dire que je suis Cassandre. Mais au Canada, les terribles feux de la région de Fort McMurray resteront hors de contrôle et la situation imprévisible sera horriblement dangereuse. L’énorme brasier favorisé par le pétrole bitumeux surexploité, ravagera des milliers d’hectares de forêts de résineux et dégagera plus de fumerolles et de poussières que l’éruption en 2010 du volcan islandais au nom imprononçable", lance le scientifique, imité par Laurent Gerra.
"En s’élevant dans la stratosphère, ces fumées mortifères portées par les courants atmosphériques stagneront au-dessus de la France en arrêtant le rayonnement solaire de Brest à Strasbourg et de Dunkerque à Porquerolles", poursuit-il. "À Paris, les yeux piqueront, les nez couleront, les bobos en terrasse pleureront et les hipsters barbus à vélos cracheront".
"À RTL, un nuage de fumée brouillera les pronostics d'Alain Duhamel sur la prochaine présidentielle et il prédira la victoire de Philippe Poutou dès le premier tour", poursuit Haroun Tazieff, qui ajoute : "Éric Zemmour, rendu fou de terreur à l’idée que la France est devenue toute noire, sautera de la terrasse de la cafétéria".
L'ancien maire de Paris, imité par l'humoriste, pense aux élections municipales à Bizerte, en Tunisie, où il coule une retraite bien méritée. "Si un musulman partisan du mariage pour tous a été élu maire de Londres, je pense qu’un non musulman, lui aussi partisan du mariage pour tous, pourrait être élu maire de Bizerte", affirme-t-il.
Mireille Dumas a récemment proposé sur France 3 une émission intitulée Ils connaissent la chanson au cours de laquelle des politiques de premier plan ont parlé des chansons de leur vie. Nous nous sommes procuré quelques séquences inédites de cette émission politique originale. Au programme : Jean-Pierre Raffarin, Alain Juppé et Lionel Jospin, tous imités par Laurent Gerrra.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte