Manuel Valls ne redoute-t-il pas d'être accusé d'autoritarisme en gouvernant par ordonnance ? "Je l'ai dit, l'autorité est au fond une valeur. Les Français attendent de nous des réformes", répond le Premier ministre, imité par Laurent Gerra. "Si on n'avance pas, on recule. Alors comment veux-tu... ?", poursuit-il, interrompu par Mademoiselle Jade. C'est là que François Hollande intervient.
"Je voulais juste qu'on arrêtez avec cette histoire de 49.3", tempête le Président, imité par l'humoriste. "49.3, 49.3 ! Mais il n'y a pas que le 49.3 dans l'arsenal juridique mis à la disposition de l'exécutif", ajoute-t-il. Et de citer le 37.4, "un article de la Constitution qui oblige les députés frondeurs à s'exprimer en alexandrins". Il évoque aussi le 67.9, "qui oblige les contradicteurs à imiter le dindon à chaque fin de phrase".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte