1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurent Gerra : "Il faut lancer un Ice Bucket pour lutter contre la phobie administrative"
1 min de lecture

Laurent Gerra : "Il faut lancer un Ice Bucket pour lutter contre la phobie administrative"

REPLAY - Nicolas Sarkozy a une solution pour lutter contre la "phobie administrative" ; Gérard Holtz mobilise pour Thomas Thévenoud ; le super-projet de José Bové.

Laurent Gerra
Crédit : Elodie Grégoire
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Après avoir appris que l'éphémère secrétaire d'État Thomas Thévenoud avait omis de payer ses impôts trois années durant, nous voilà maintenant avisés d'une "phobie administrative" l'affectant. "C'est terrible cette maladie (...) C'est dangereux, on pourrait se retrouver à la rue", réagit Nicolas Sarkozy.

L'ancien Président a une solution contre ce mal : un nouveau Ice Bucket, calqué sur le pari du seau d'eau glacée sur la tête au bénéfice d'une association caritative.

La prochaine fois que vous voyez votre député socialiste, balancez-lui un seau d'eau glacé en pleine poire. Ça va lui remettre les idées en place.

Nicolas Sarkozy imité par Laurent Gerra

Grâce à un regroupement des volumes de gaz achetés par l'ensemble des copropriétés qu'il administre, le groupe Foncia parvient à faire baisser le coût. José Bové rebondit et présente un super-projet : il propose de produire du gaz à plusieurs. Il a encore un doute sur le nom de sa compagnie.

On va lancer GDF : gaz de fion

José Bové imité par Laurent Gerra
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte