1 min de lecture
Jérome Guedj candidat en Essonne en ballottage défavorable face à l'UMP
Crédit : AFP / JACQUES DEMARTHON
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Jean-Luc Mélenchon a annoncé sa démission du poste de co-président du Parti de Gauche vendredi. Pour Jérôme Guedj, qui fut son attaché parlementaire "il y a 25 ans", il s'agit "incontestablement" d'un échec.
"Il ne peut pas avoir raison tout seul", a estimé le socialiste au micro de RTL ce samedi 23 août. Selon lui, la "stratégie du bruit et de la fureur [lui a été] utile pour émerger sur la scène politique, mais elle aboutie à une impasse".
"Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas raison de poser un certain nombre de questions", a concédé Jérôme Guedj. Et ce dernier de conseiller son ancien mentor : "Il doit revenir à des fondamentaux : le progrès et la transformation sociale passent par l'union de la gauche".
La stratégie de Jean-Luc Mélenchon "a abouti à une impasse", selon Jérôme Guedj
00:08:08
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte