Nouvelle première dame depuis la victoire de son mari, Brigitte Macron est au centre des observations. Preuve en est avec la prise de position de Silvio Berlusconi. L'ancien président du Conseil italien, invité de la chaîne Repubblica TV, a commenté l'élection présidentielle française. À sa manière.
Dans une vidéo reprise notamment par Le Huffington Post italien, l'ancien chef d'État s'est ainsi montré élogieux à l'égard du nouveau président de la République. "Macron est un gars brillant bien sûr. Nous avons là un jeune homme de 39 ans, avec de belles expériences professionnelles derrière lui", a-t-il lancé.
Mais problème, le tumultueux homme politique a également donné son avis sur la nouvelle première dame assurant qu'Emmanuel Macron avait "la chance d'avoir une belle maman qui le prend sous son bras". Une remarque, jugée sexiste et misogyne, qui fait directement référence à la différence d'âge du couple présidentiel français.
Silvio Berlusconi, âgé quant à lui de 80 ans, n'en est pas à sa première polémique. Il a notamment été accusé d'avoir payé en 2010 une jeune femme mineure au moment des faits pour avoir des relations sexuelles avec lui avant d'être impliqué dans l'affaire du "Rubygate". Il est alors soupçonné d'incitation à la prostitution de mineure et abus de pouvoir alors qu'il aurait payé cette jeune femme de 17 ans lors de parties fines dans la villa présidentielle d'Arcore.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte