En Direct
1 min de lecture
Le palais de l'Élysée s'est transformé en scène électro à l'occasion de la fête de la musique, jeudi 21 juin.
Crédit : Christophe Petit Tesson / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'image est inhabituelle. Dans un fauteuil du palais l'Élysée, accompagné de Brigitte Macron, le président de la République pose avec des danseurs à l'occasion de la fête de la musique. La photo, postée sur le compte Instagram du chef de cabinet de Brigitte Macron, n'a pas manqué de faire réagir l'opposition.
Jeudi 21 juin, la cour du palais de l'Élysée s'est transformée en scène électro. Le chef de l'État a fait une apparition en compagnie de la Première dame et en a profité pour prendre quelques photos.
Mais les commentaires indignés d'élus de droite et d'extrême droite sont venus gâcher la fête. Face à l'image du couple présidentiel avec les danseurs du DJ Kiddy Smile, en collants résilles et lunettes noires, nombre d'entre eux semblent choqués que l'Élysée puisse accueillir ces artistes.
Certains pointent ainsi le contraste qu'il y aurait entre le recadrage d'un collégien par le président, qui a insisté pour qu'il l'appelle "Monsieur le président", et l'organisation de cette fête, et regrettent les anciens dirigeants dont Charles de Gaulle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte