Arnaud Montebourg fait "autre chose". L'ancien ministre du Redressement productif n'est plus un homme politique et n'exerce plus sa profession d'avocat. Pas tout à fait entrepreneur, Arnaud Montebourg a toutefois créé son entreprise, Les équipes du Made in France, avec un capital de 100.000 euros financé par ses économies.
S'il souhaite "susciter et piloter des projets", l'ex-ministre ne s'interdit pas non plus de reprendre une société mais ne donne pas plus de détails pour le moment. Arnaud Montebourg va également donner des cours à la prestigieuse université de Princeton, où sa compagne, Aurélie Filippetti, donnera également une conférence.
C'est une nouvelle vie qui démarre pour le socialiste. Dans un mois et demi, après les élections départementales, il ne disposera plus d'aucun mandat. Arnaud Montebourg est actuellement conseiller général de Saône-et-Loire, un département dont il a été le président jusqu'à sa nomination au gouvernement, en 2012.
Ne souhaitant pas tomber dans l'oubli, l'élu ne compte pas disparaître des radars. Ses amis souhaitent qu'il revienne sur le devant de la scène et lui, ne perd pas une occasion de critiquer durement le président de la République.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte