On peut dire qu'Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti ont la rancune tenace. Relayés par Benoît Hamon, les deux anciens ministres ont lancé une pique contre François Hollande sur Twitter en saluant le "courage" de Matteo Renzi de nationaliser temporairement l'aciérie Ilva, une solution qui avait la préférence de l'ancien ministre de l’Économie pour Florange.
"La leçon magistrale de courage de Renzi à Hollande : le décret de nationalisation temporaire des aciéries d'Ilva le soir de Noël. # Florange", tweete l'ancien ministre de l’Économie qui, avec Aurélie Filippetti (Culture) et Benoît Hamon (Education), a quitté le gouvernement de Manuel Valls en août.
"Renzi nationalise temporairement l'aciérie de l'Ilva : "une administration doit savoir prendre des décisions courageuses" # Florange", abonde l'ancienne ministre de la Culture sur le réseau social, relayé par l'ancien ministre de l’Éducation.
Le chef du gouvernement italien Matteo Renzi a annoncé ce mercredi 31 décembre l'adoption d'un décret ouvrant la voie à une nationalisation provisoire de l'aciérie Ilva, accusée d'être l'une des plus polluantes d'Europe, afin de restructurer le site pour trouver un repreneur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte