Le tribunal de grande instance de Paris a rejeté jeudi la demande de François Fillon de récupérer un enregistrement réalisé par des journalistes du Monde. Une partie de l'enregistrement sera en revanche produite au procès en diffamation intenté par l'ancien Premier ministre. "Oui, nous allons produire l'enregistrement afin qu'il soit diffusé à l'audience", a assuré l'avocat des journalistes, Me François Saint-Pierre, précisant qu'il ne produirait que le passage concernant le fameux déjeuner du 24 juin réunissant les deux hommes.
Dans cet enregistrement, Jean-Pierre Jouyet raconte aux journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme que l'ancien Premier ministre lui a demandé, lors d'un déjeuner le 24 juin, d'accélérer les procédures judiciaires contre Nicolas Sarkozy pour empêcher le retour de son rival, et de "taper vite".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte