"L'économie s'est vraiment retournée", s'est félicité Christian Noyer vendredi 24 octobre sur RTL. Mais le président de la banque de France a pointé l'Italie et la France du doigt, deux pays qui "ont pris du retard dans les réformes", a-t-il estimé.
Il y a des motifs d'espoirs très forts
Christian Noyer
Pour autant, tous les voyants ne sont pas au rouge. "La zone Euro ne va pas bien, mais il y a des motifs d'espoirs très forts", a assuré Christian Noyer. "Il faut réagir, a-t-il poursuivi, c'est ce qu'a fait le gouvernement", car "beaucoup de chantiers comme la loi Macron sont nécessaires".
Le président de la Banque de France plaide pour "un véritable mouvement de réformes, qui vont aider à créer des emplois". "Il faut que les entreprises embauchent, a rappelé Christian Noyer. Il faut leur donner des espaces de souplesse, en veillant à ce qu'il y ait un filet de protection sociale pour les salariés", a-t-il nuancé.
Il faut que les entreprises embauchent
Christian Noyer
Et de conclure : "Il faut trouver l'équilibre entre le nécessaire redressement des finances publiques et la nécessité de ne pas étouffer l'activité économique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte