1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. La famille de Théo ciblée par une enquête, Le Roux réfute l'idée d'un "contre-feu"
1 min de lecture

La famille de Théo ciblée par une enquête, Le Roux réfute l'idée d'un "contre-feu"

Le ministre de l'Intérieur, qui vante un "comportement exemplaire" de la famille de Théo, est revenu sur les dernières révélations sur une enquête financière.

Bruno Le Roux, invité de RTL le 27 février
Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet
La famille de Théo ciblée par une enquête, Le Roux réfute l'idée d'un "contre-feu"
00:01:01
Bruno Le Roux était l'invité de RTL le 27 février 2017
00:11:37
La famille de Théo ciblée par une enquête, Bruno Le Roux réfute l'idée d'un "contre-feu"
00:11:44
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Il n'y a pas de contre-feu". Selon les révélations du Parisien la semaine dernière, la famille de Théo est sous le coup d'une enquête préliminaire pour "suspicion d’abus de confiance et escroquerie". Cette procédure judiciaire a été ouverte en juin dernier par le parquet de Bobigny alors que plusieurs membres de la famille sont concernés, dont Théo.

À ce stade, aucun protagoniste n'est poursuivi. L'enquête a été ouverte à la suite d'un signalement en 2015 de l'Inspection du travail concernant l'association "Aulnay Events", présidé par un frère de Théo, qui avait pour mission de faire de la médiation. Les inspecteurs du travail auraient relevé des irrégularités portant notamment sur l'utilisation de subventions pour l'embauche de contrats aidés alors que les enquêteurs s'interrogent sur la réalité de ces emplois et sur des versements de l'association en direction de membres de la famille.

Des révélations qui interpellent alors que les forces de l'ordre sont au coeur d'une polémique depuis les accusations de viol lors d'une interpellation à Aulnay-sous-Bois. Quatre policiers ont été mis en examen dans cette affaire, dont l'un pour viol. Invité de RTL, Bruno Le Roux a réfuté l'idée d'une fuite volontaire pour éteindre le scandale lié aux soupçons de viols. "Il n'y a pas de contre-feu, l'enquête date de plusieurs mois. Elle date de l'été dernier. La police n'a rien à voir dans cette affaire", a tempéré le ministre de l'Intérieur.

Le locataire de la place Beauvau a également tenu à rendre un hommage appuyé à la famille de Théo. "Leur comportement est exemplaire", a-t-il lancé. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte