1 min de lecture Télévision

"L'Émission politique" : comment Philippe se prépare à affronter Mélenchon

ÉCLAIRAGE - Le Premier ministre sera confronté à Jean-Luc Mélenchon, présenté comme le principal leader de l’opposition, en fin d'émission.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Télécharger L'Émission politique comment Philippe se prépare à affronter Mélenchon Crédit Image : SIPA | Crédit Média : Benjamin Sportouch | Durée : | Date : La page de l'émission
Benjamin Sportouch
Benjamin Sportouch et Ludovic Galtier

Premier grand oral du quinquennat pour Édouard Philippe. Le Premier ministre est l'invité du numéro de rentrée de L'Émission politique de France 2, jeudi 28 septembre à partir de 20h50. Dans la dernière partie du programme, Jean-Luc Mélenchon, présenté comme le leader de l'opposition de ce début de mandat, lui apportera la contradiction.

Pour un adepte de la boxe comme Édouard Philippe, c'est une affiche de choix. Ce rendez-vous est l'occasion pour le Premier ministre de se faire enfin un nom mais il représente aussi un risque de s'abîmer. Lorsque le duel lui a été proposé, l'ancien maire du Havre ne s'est pas montré particulièrement enchanté, mais il était impossible de refuser de crainte que l'information s'ébruite.

"C'est un vrai défi", reconnaît un ministre de poids. Une bonne partie du gouvernement sera sur le plateau pour soutenir son chef. Édouard Philippe devra garder des forces jusqu'à la fin de l'émission pour ne pas se manquer. Son entourage assure qu'il n'arrivera pas avec des petites phrases toutes faites. "Les meilleures sont celles qui ne sont pas préparées", explique l'un de ses conseillers. "Il s'adaptera au ton de son adversaire", affirme un autre proche qui tente de relativiser l'enjeu. "Qui se souvient du contradicteur de François Fillon en mars dernier ?"

À lire aussi
Molang et Piu Piu. France
Millimages : le succès de la production française de dessins animés

Jean-Luc Mélenchon adore l'exercice et ses sorties font souvent mouche. Le député des Bouches-du-Rhône n'a rien prévu à son agenda aujourd'hui pour mieux préparer cette tribune inespérée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Édouard Philippe Premier ministre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790258344
"L'Émission politique" : comment Philippe se prépare à affronter Mélenchon
"L'Émission politique" : comment Philippe se prépare à affronter Mélenchon
ÉCLAIRAGE - Le Premier ministre sera confronté à Jean-Luc Mélenchon, présenté comme le principal leader de l’opposition, en fin d'émission.
http://www.rtl.fr/actu/politique/l-emission-politique-comment-philippe-se-prepare-a-affronter-melenchon-7790258344
2017-09-28 07:26:00
http://media.rtl.fr/cache/AHeD8cijbvznOcHb3YaPyg/330v220-2/online/image/2017/0829/7789870898_le-premier-ministre-edouard-philippe-le-28-aout-2017.jpg