Le mois d'avril est un mois faste pour l'économie française. Le moral des Français est au beau fixe, les ventes de voitures neuves ont bondi et même la Bourse de Paris évolue à son plus haut niveau depuis janvier 2008. Tout semble être au top et pourtant le chômage poursuit inexorablement sa progression.
Alors que la France a passé le seuil symbolique des trois millions et demi de chômeurs, le ministre du Travail François Rebsamen, en digne successeur de Michel Sapin, y voit une baisse et même des chiffres encourageants.
C'est la plus faible augmentation depuis 2011. J'y vois un signe encourageant.
François Rebsamen, ministre du Travail
La palme d'or de l'expression "la baisse de la hausse du chômage" revient à Nicolas Sarkozy. En 2012, en pleine campagne électorale, face au chômage qui augmente, il se félicite avec cet argument-massue : "Une amélioration de la situation avec une baisse tendancielle de l'augmentation du nombre de chômeurs".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte