2 min de lecture

Jérôme Chartier était l'invité du "Grand Jury"

REPLAY - LE GRAND JURY - Le conseiller spécial de François Fillon répondra aux questions d'Olivier Mazerolle dès 12h30.

Jérôme Chartier, le 28 novembre 2016

Crédit : bertrand GUAY / AFP

Jérôme Chartier : Poutine et Fillon "se respectent, ils ne sont pas amis"

00:52:12

Jérôme Chartier : Poutine et Fillon "se respectent, ils ne sont pas amis"

00:52:26

Ludovic Galtier

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Soutien de la première heure de François Fillon dans la bataille de la primaire de la droite avec Valérie Boyer, Jérôme Chartier est l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI ce dimanche 18 décembre. Le conseiller spécial du candidat des Républicains à la présidentielle répondra aux questions d'Olivier Mazerolle, Yves Thréard (Le Figaro) et Adrien Gindre (LCI) entre 12h30 et 13h30.

Trois semaines après sa victoire à la primaire de la droite, François Fillon a visiblement choisi la diète médiatique avant les fêtes de fin d'année. Il faut dire que dès le soir de sa victoire, le 27 novembre, la candidature de Manuel Valls à la primaire de la gauche et le renoncement de François Hollande étaient en train de se jouer à l'Élysée. Discret aujourd'hui pour être plus performant et pertinent demain ? C'est en tout cas ce que croit savoir le JDD, qui consacre sa une au plan de bataille de l'ancien premier ministre. En déplacement au salon high-tech de Las Vegas début janvier dans le but de marcher sur les plates bandes d'Emmanuel Macron, il fera sa rentrée politique le 2 sur le plateau du 20 Heures de TF1. Pourquoi cette stratégie ?

La santé et la Syrie, les dossiers brûlants

Savamment critiqué sur son programme santé depuis la semaine de l'entre-deux tours de la primaire, François Fillon essaie de rassurer les Français, qui pouvaient être songeurs à l'idée de voir certains médicaments dérembourser par la Sécurité sociale ou le débat sur l'IVG resurgir. Comment compte-t-il s'y prendre pour reprendre la main sur le sujet ? Un retour en arrière est-il envisagé ? 

La guerre en Syrie est l'autre dossier brûlant sur lequel il a réagi à de multiples reprises. Quelle serait la stratégie de François Fillon vis-à-vis de la Syrie, la Russie et l'Iran s'il était aujourd'hui à l'Élysée ?

À lire aussi

Jérôme Chartier est l'invité du Grand Jury à partir de 12h30. Suivez son interview en direct sur RTL ou en vidéo sur RTL.fr. Réagissez à l'émission et posez vos questions à l'invité en postant un commentaire au bas de cet article ou sur Twitter avec le #LeGrandJury.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info