1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jérôme Chartier était l'invité du "Grand Jury"
2 min de lecture

Jérôme Chartier était l'invité du "Grand Jury"

REPLAY - LE GRAND JURY - Le conseiller spécial de François Fillon répondra aux questions d'Olivier Mazerolle dès 12h30.

Jérôme Chartier, le 28 novembre 2016
Crédit : bertrand GUAY / AFP
Jérôme Chartier : Poutine et Fillon "se respectent, ils ne sont pas amis"
00:52:12
Jérôme Chartier : Poutine et Fillon "se respectent, ils ne sont pas amis"
00:52:26
Ludovic Galtier
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Soutien de la première heure de François Fillon dans la bataille de la primaire de la droite avec Valérie Boyer, Jérôme Chartier est l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI ce dimanche 18 décembre. Le conseiller spécial du candidat des Républicains à la présidentielle répondra aux questions d'Olivier Mazerolle, Yves Thréard (Le Figaro) et Adrien Gindre (LCI) entre 12h30 et 13h30.

Trois semaines après sa victoire à la primaire de la droite, François Fillon a visiblement choisi la diète médiatique avant les fêtes de fin d'année. Il faut dire que dès le soir de sa victoire, le 27 novembre, la candidature de Manuel Valls à la primaire de la gauche et le renoncement de François Hollande étaient en train de se jouer à l'Élysée. Discret aujourd'hui pour être plus performant et pertinent demain ? C'est en tout cas ce que croit savoir le JDD, qui consacre sa une au plan de bataille de l'ancien premier ministre. En déplacement au salon high-tech de Las Vegas début janvier dans le but de marcher sur les plates bandes d'Emmanuel Macron, il fera sa rentrée politique le 2 sur le plateau du 20 Heures de TF1. Pourquoi cette stratégie ?

La santé et la Syrie, les dossiers brûlants

Savamment critiqué sur son programme santé depuis la semaine de l'entre-deux tours de la primaire, François Fillon essaie de rassurer les Français, qui pouvaient être songeurs à l'idée de voir certains médicaments dérembourser par la Sécurité sociale ou le débat sur l'IVG resurgir. Comment compte-t-il s'y prendre pour reprendre la main sur le sujet ? Un retour en arrière est-il envisagé ? 

La guerre en Syrie est l'autre dossier brûlant sur lequel il a réagi à de multiples reprises. Quelle serait la stratégie de François Fillon vis-à-vis de la Syrie, la Russie et l'Iran s'il était aujourd'hui à l'Élysée ?

À lire aussi

Jérôme Chartier est l'invité du Grand Jury à partir de 12h30. Suivez son interview en direct sur RTL ou en vidéo sur RTL.fr. Réagissez à l'émission et posez vos questions à l'invité en postant un commentaire au bas de cet article ou sur Twitter avec le #LeGrandJury.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte