L'ex-ministre du Budget a interdiction d'exercer la médecine jusqu'à la fin du mois de septembre. Le conseil national de l'Ordre des médecins lui a infligé une sanction de trois mois, du 1er juillet au 30 septembre minuit.
Jérôme Cahuzac avait écopé en janvier d'une interdiction d'exercer la médecine pendant six mois, dont trois avec sursis. L'Ordre départemental des médecins de Paris avait justifié cette sanction par le fait que l'ancien ministre avait menti devant l'Assemblée nationale.
Nous estimons (...) qu'il a déconsidéré la profession de chirurgien.
Irène Kahn-Bensaude
"Nous estimons que c'est amoral et qu'il a déconsidéré la profession de chirurgien", avait alors indiqué la présidente du conseil de l'Ordre, Irène Kahn-Bensaude.
En mars, Jérôme Cahuzac avait fait appel de cette décision de la chambre disciplinaire, repoussant ainsi son application. En mai, il s'est finalement désisté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte