1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean-Yves Le Drian refuse de communiquer sur les anciens militaires qui ont rejoint Daesh

1 min de lecture

Jean-Yves Le Drian refuse de communiquer sur les anciens militaires qui ont rejoint Daesh

REPLAY - Le ministre de la Défense considère que la lutte contre le jihadisme nécessite de garder le secret.

Jean-Yves Le Drian, invité de RTL, le 22 janvier 2015

Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr

"L'essentiel pour la Défense, c'est de garantir son budget", assure Jean-Yves Le Drian

00:08:55

Romain Renner

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Selon plusieurs médias français, une dizaine d'anciens militaires français feraient partie de Daesh. "Je ne confirme pas de chiffres mais je dis qu'il y a 3.000 personnes à surveiller. Parmi eux, des anciens militaires", commente Jean-Yves Le Drian.

Le secret, c'est l'efficacité

Jean-Yves Le Drian

Le ministre de la Défense refuse de communiquer plus : "Le secret, c'est l'efficacité (...) Il faut lutter globalement contre le terrorisme. Nous avons des services intérieurs qui surveillent de très près les risques potentiels".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte