En Direct
1 min de lecture
Jean-Yves Le Drian, invité de RTL, le 22 janvier 2015
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
François Hollande a décidé de la diminution des suppressions de postes dans l'armée. Une décision prise, selon Jean-Yves Le Drian, dans le cadre de la "mobilisation générale contre le terrorisme" et dictée par la présence des troupes française sur "trois théâtres extérieurs : le Mali, la Centrafrique et l'Irak" ainsi que la sécurisation des points sensibles dans l'Hexagone.
Le ministre de la Défense assure qu'il était indispensable "d'enrayer la diminution des effectifs". Selon lui, "pour avoir une bonne Défense, il faut des hommes, des capacités et des budgets". Si le budget de la Défense est sanctuarisé à 31,4 milliards d'euros depuis 2012, la décision du gouvernement va donner lieu à une révision de la loi de programmation militaire au printemps prochain.
"L'essentiel pour la Défense, c'est de garantir son budget", martèle Jean-Yves Le Drian.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte