Jean-Marie le Pen ne viendra finalement pas à l'université d'été du Front national (FN) à Marseille, a-t-on appris dimanche 6 septembre après-midi auprès de son entourage, alors que le cofondateur du FN, dont il a été exclu, avait laissé planer la menace de s'y rendre sans y être invité. Jean-Marie Le Pen a suivi le discours de sa fille Marine devant l'université d'été depuis son hôtel et il devait ensuite rejoindre directement l'aéroport pour rentrer à Paris, ont indiqué à l'Agence France Presse deux membres de son entourage.
En venant, "je ne ferais que rendre service à Marine Le Pen en attirant l'attention sur elle alors qu'elle en est réduite aux miettes médiatiques de ce week-end", a expliqué l'ex-président du FN sur BFMTV. Samedi, à quelques kilomètres du lieu de l'université d'été, le cofondateur du FN, dont il a été exclu le 20 août, a annoncé le lancement d'un "Rassemblement Bleu Blanc Rouge", en souhaitant l'associer au Front national. Marine Le Pen a aussitôt refusé cette éventualité, excluant toute réconciliation avec son père.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte