2014 à peine terminée, Jean-Marie Le Pen se projette déjà sur la fin de l'année 2015. En ligne de mire ? Les élections régionales où le Front national pourrait gagner deux régions avec la réunion du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie mais surtout la Provence-Alpes-Côtes d'Azur.
Si Marine Le Pen a déjà exprimé son souhait de voir évoluer Marion Maréchal-Le Pen, le président d'honneur s'est lui aussi déclaré candidat rejetant l'idée d'un embouteillage dans la deuxième région de France. "C'est une région où j'ai fait 33% aux dernières élections européennes et il me paraît tout à fait naturel que j'assume ma responsabilité" a-t-il précisé avant d'ajouter que cela serait même "normal de diriger une région à la fin d'une grande carrière politique".
"Je suis le right man, in the right place"
Jean-Marie Le Pen
À 87 ans, Jean-Marie Le Pen n'entend pas raccrocher tout de suite de la vie politique. "Je suis le right man, in the right place", a-t-il martelé balayant d'un revers de main la question de l'âge. "Le président tunisien a 89 ans lui. Il y a des gens qui sont HS à 50 ans, d'autres qui à 105 ans ont bon pied, bon œil." Et s'il avoue volontiers que "Marion est un personnage essentiel qui continue de m'impressionner", l'ancien candidat aux élections présidentielles ne semble pas vouloir céder sa place comme cela.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte