1 min de lecture

Congrès du PS : Christian Paul "candidat au poste de premier secrétaire du Parti socialiste"

INVITÉ RTL - Le député frondeur de la Nièvre a annoncé être candidat, de même que Jean-Christophe Cambadélis, à la tête du Parti socialiste.

Christian Paul, invité de RTL, le 22 mai 2015

Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr

Christian Paul "candidat au poste de premier secrétaire du Parti socialiste"

00:07:24

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Mettre RTL en favori sur Google

Au lendemain du vote des militants socialistes sur la motion qui définira les orientations politiques du parti, Christian Paul a annoncé être candidat à la tête du Parti socialiste. "Je suis candidat pour être le prochain premier secrétaire du Parti socialiste", a-t-il annoncé sur RTL

Le député frondeur de la Nièvre, premier signataire de la motion B "À gauche pour gagner" n'a pas réussi son pari de rassembler la gauche du PS alors que la motion portée par Jean-Christophe Cambadélis a remporté la majorité absolue avec près de 60% des votes.

"Le combat que j'ai mené n'est pas terminé et si nous n'étions pas là, beaucoup seraient partis", a notamment justifié Christian Paul qui souhaite "faire avancer une éthique de la politique qui passe par le respect des engagements du Bourget et de Poitiers". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL comme source préférée