"On a déjà pointé des endroits où il y a des triches", témoigne un responsable de la motion B du socialiste Jean-Christophe Cambadélis à Libération. Les bureaux de vote ne sont pas encore fermées que les plaintes commencent à affluer.
Sur l'île de la Réunion, dans le Nord et en Moselle, des responsables politiques font savoir leurs inquiétudes : "706 personnes étaient dans leurs fichiers mais pas dans les fichiers nationaux" affirme responsable de l'aile gauche du PS.
En Moselle, le vote aurait déjà été interrompu tandis qu'à Orchies, petite ville dans le Nord, le lieu de vote aurait été changé sans préavis. Enfin dans le Var, la députée signataire de la motion D, Karine Berger n'aurait pas obtenu la liste des endroits où votent les sections.
"Je suis scandalisée d’entendre de telles accusations", répond à Libération la première fédérale du Var, Mireille Peirano. "On devient fous dans ce parti ! Nous avons beaucoup de petites sections, on leur a demandé leurs lieux de votes, seules 4 ou 5 ont répondu et j’ai transféré l’information il y a déjà plusieurs jours à la responsable de la motion D. Elle a peur de quoi ? Que les camarades trichent ? Si elle-même n’était pas une tricheuse, elle ne dirait pas ça." Plus que dix minutes avant la clôture du vote à 22h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte