Jacques Chirac, dont les apparitions publiques sont devenues rarissimes, était fidèle à son rendez-vous annuel au Musée du Quai Branly, ce vendredi 21 novembre. Très applaudi, l'ancien président de la République s'est affiché au côté de l'actuel chef de l'État, François Hollande, pour la remise du prix de la Fondation Jacques Chirac.
Il ont également eu l'occasion de croiser un autre homme politique, qui n'est pas encore passé par l'Élysée mais s'y verrait bien en 2017: Alain Juppé.
Cette cérémonie récompense deux lauréats pour la prévention des conflits. D'une part la blogueuse Amira Yahyaoui, notamment pour "son action de prévention d'un embrasement" en Tunisie. D'autre part, l'association Clowns sans frontières est primée pour son engagement auprès des populations en zone de conflit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte