L'annonce de la candidature d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle de 2017 suscite beaucoup de commentaires dans la classe politique. Pour Laurent Wauquiez, il représente par exemple "l'incarnation de l'élite mondialisée". Des critiques dont le député du Finistère Richard Ferrand se réjouit. Pour le secrétaire général du mouvement "En Marche !" lancé par Emmanuel Macron, "c'est un très bon signe que tous ces messieurs lui tombent à bras raccourcis dessus".
Depuis son annonce à Bobigny, des voix se font entendre et critiquent l'ancien ministre de l'Économie. Des critiques que le parlementaire balaie d'un revers de la main. "Lui n'est pas un produit du système politique. [...] C'est un homme libre qui connaît l'entreprise", défend-il. Confiant, le secrétaire général dit avoir "la conviction qu'Emmanuel Macron va gagner". À Benoît Hamon qui estime que la candidature de l'ancien banquier va faire perdre la gauche, il répond ironiquement. "La gauche au pouvoir n'a pas attendu l'émergence d'Emmanuel Macron pour s'affaiblir", répliquant aussi que son candidat n'a "pas de leçon à recevoir", de l'unique ministre de l'Éducation nationale qui n'a "jamais fait de rentrée scolaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte