1 min de lecture

Israël : feu vert à 78 logements dans des colonies de Jérusalem-Est

En plein regain de tensions à Jérusalem, la mairie israélienne a donné son feu vert à la construction de 78 nouveaux logements dans la partie Est de la ville.

Un drapeau israélien flotte sur une colonie construite à Jérusalem-Est, le 11 novembre 2014

Crédit : AFP / THOMAS COEX

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Cinquante logements seront construits dans le quartier de Har Homa et 28 à Ramot, deux localités situées dans Jérusalem-Est, la partie palestinienne occupée et annexée par Israël.

La colonisation, notamment à Jérusalem-Est, est vue comme l'un des principaux obstacles au processus de paix. L'État israélien a récemment redit qu'il n'accepterait "aucune limitation" à la colonisation à Jérusalem-Est.

Récemment, Israël a annoncé l'accélération des plans pour la construction de 1.000 autres logements dans la partie Est, empoisonnant encore davantage l'atmosphère déjà très tendue dans le secteur palestinien de la Ville sainte.

Une synagogue prise d'assaut

Jérusalem-Est est en proie depuis juillet à une escalade de la violence qui a récemment dégénéré en des heurts quotidiens entre jeunes palestiniens et policiers israéliens sur fond d'attentats.

À lire aussi

Mardi, l'attaque d'une synagogue ultra-orthodoxe de Jérusalem-Ouest a fait six morts dont les deux assaillants. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a promis de répondre avec "une main de fer", lançant une première démolition punitive, celle de la maison de la famille de l'auteur présumé de l'attentat.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info