Cinquante logements seront construits dans le quartier de Har Homa et 28 à Ramot, deux localités situées dans Jérusalem-Est, la partie palestinienne occupée et annexée par Israël.
La colonisation, notamment à Jérusalem-Est, est vue comme l'un des principaux obstacles au processus de paix. L'État israélien a récemment redit qu'il n'accepterait "aucune limitation" à la colonisation à Jérusalem-Est.
Récemment, Israël a annoncé l'accélération des plans pour la construction de 1.000 autres logements dans la partie Est, empoisonnant encore davantage l'atmosphère déjà très tendue dans le secteur palestinien de la Ville sainte.
Jérusalem-Est est en proie depuis juillet à une escalade de la violence qui a récemment dégénéré en des heurts quotidiens entre jeunes palestiniens et policiers israéliens sur fond d'attentats.
Mardi, l'attaque d'une synagogue ultra-orthodoxe de Jérusalem-Ouest a fait six morts dont les deux assaillants. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a promis de répondre avec "une main de fer", lançant une première démolition punitive, celle de la maison de la famille de l'auteur présumé de l'attentat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte